Comment puis-je connecter Mollie à ma boutique en ligne ?

Mis à jour le : 22 janvier 2021

Mollie est une plateforme de paiement en ligne qui vous permet de proposer de différents moyens de paiement dans votre boutique en ligne. Pour activer Mollie, suivez les instructions ci-dessous :

  1. Tout d'abord, créez un compte Mollie. Une fois qu'il a été approuvé, vous pouvez trouver une clé API dans l'environnement de gestion de Mollie.
  2. Allez sur « Développeurs » et copiez la clé API (test). Collez-la dans le backoffice de votre boutique dans le champ qui apparaît après avoir sélectionné Mollie comme fournisseur de services de paiement.
  3. Vous pouvez sélectionner les moyens de paiement qui sont actifs dans l'environnement de gestion de Mollie.
  4. Cliquez sur le bouton Enregistrer au bas de la page.
  5. La connexion est maintenant établie et Mollie est prête à l'emploi !

Dans l'environnement de gestion de Mollie, vous trouverez également une clé API test. Vous pouvez saisir cette clé dans l'environnement de gestion de votre boutique en ligne pour effectuer des paiements tests. 
Après avoir rempli l'API de test, allez dans Contenu / Pages et cliquez sur la flèche derrière une page, puis cliquez sur Consulter la page.
Vous entrez maintenant dans le mode test de votre boutique. Vous pouvez tester ce que le client voit lorsqu'il fait une commande.

Cet article vous a aidé(e) ?