Comment puis-je informer MyOnlineStore en cas de problèmes ?

Mis à jour le : 08 avril 2021

En général, nous résolvons les problèmes le plus rapidement possible, avant même que vous n'ayez eu le temps de remarquer un problème. Cependant, il arrive que nos clients soient plus rapides que nous. Êtes-vous l'un d'entre eux ? Si vous rencontrez un problème, faites-le nous savoir en répondant aux questions ci-dessous. Un grand merci d'avance !

Pour savoir si nous avons signalé des problèmes, consultez votre tableau de bord dans le back-office ou la page de statut. Essayez ensuite d'actualiser la page où l'erreur s'est produite en effectuant un "hard refresh" (CTRL+F5 ou CMD+R).

Si vous avez constaté un dysfonctionnement qui n'a pas été annoncé dans les 15 minutes, n'hésitez pas à nous contacter. Gardez les informations suivantes à portée de main :

  • Quelle est l'URL (l'adresse) de la page où le problème s'est produit ?
  • Quel navigateur, quel système d'exploitation et quel appareil avez-vous utilisé pour accéder à la page ? N'oubliez pas de noter la version de votre navigateur Internet et de votre système d'exploitation.
  • Si possible, faites une capture d'écran du problème.
  • Quelles étapes avez-vous suivies avant de rencontrer le problème ?
  • Si possible, notez votre adresse IP.

Les informations (du client) qui sont nécessaires pour nous signaler un problème lors du processus de paiement :

  • Quel message d'erreur est apparu ? (si possible, envoyez-nous une capture d'écran de votre écran entier)
  • Quelles étapes avez-vous suivies avant de constater le problème ?
  • Quel navigateur, quel système d'exploitation et quel appareil avez-vous utilisé pour accéder à la page ? N'oubliez pas de noter la version de votre navigateur et de votre système d'exploitation.
  • Avez-vous utilisé les boutons "Précédent" ou "Suivant" pendant le processus de commande ?
  • Quel(s) produit(s) avez-vous commandé(s) et quel est votre numéro de commande ?
  • Quel moyen de paiement avez-vous choisi ?
  • Quelle adresse IP avez-vous utilisée pour passer votre commande ?
  • Avez-vous utilisé un logiciel antipub ?

Des dysfonctionnements du courrier électronique se produisent également de temps en temps. Veuillez nous envoyer les informations ci-dessous, afin que nous puissions vous aider au plus vite.

  • Envoyez-nous une capture d'écran de votre message d'erreur.
  • Envoyez-nous des captures d'écran de tous les paramètres de votre programme de messagerie.

Tout d'abord, vérifiez toujours si vous pouvez vous connecter à notre webmail. Si c'est le cas, et si vous parvenez à recevoir et à envoyer des e-mails par ce canal, vérifiez alors les paramètres de votre programme de messagerie.

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