Comment puis-je m'assurer que mes clients reçoivent tous mes e-mails ?

Mis à jour le : 09 mars 2021

Votre boutique en ligne envoie automatiquement des confirmations de commande et des courriels lorsque vous avez modifié le statut d'une commande. De plus, vous pouvez envoyer des newsletters à partir de votre boutique en ligne. Bien entendu, si vous souhaitez vous assurer que vos clients les reçoivent effectivement, il suffit de saisir l'adresse électronique correcte.

MyOnlineStore PRO/PREMIUM vous donne non seulement votre propre domaine, mais aussi une adresse électronique [email protected] correspondante. Il suffit d'enregistrer cette adresse électronique correspondante comme adresse d'expéditeur dans votre boutique en ligne. Si vous indiquez une autre adresse, vos courriels risquent d'être marqués comme spam et de ne pas être livrés à vos clients ! Pour saisir l'adresse de l'expéditeur de votre boutique en ligne, allez à Notification/Envoyer.

Ce sont principalement les addresses Hotmail, Live, Outlook, Yahoo et Gmail en tant qui sont marqués comme spam.

Dans certains cas, il est possible que vous souhaitiez utiliser une adresse électronique différente pour envoyer des courriers électroniques depuis votre boutique en ligne, par exemple parce que vous avez plus d'une boutique, ou simplement parce que vous préférez utiliser une ancienne adresse électronique qui est également mentionnée sur votre carte de visite. Dans ce cas, vous pouvez ajouter à votre domaine un enregistrement SPF pour l'adresse électronique choisie. Un enregistrement SPF indique au serveur de courrier électronique que le courrier électronique est sécurisé et qu'il n'a pas besoin d'être marqué comme spam, même s'il est envoyé depuis un autre domaine. Vous ne pouvez le faire que pour les domaines que vous avez enregistrés vous-même, et non pour les adresses électroniques Hotmail, Live, Outlook, Yahoo et Gmail.

Voici à quoi ressemble un enregistrement SPF :

Record name: DOMAINESANSWWW
Type: SPF-record
Value: v=spf1 a/24 mx/24 ip4:87.233.86.0/24 ~all

Value: l'hébergeur de votre domaine peut vous aider à ajouter cet enregistrement.

Cet article vous a aidé(e) ?