Comment puis-je soumettre mon plan de site (siteplan) à Google ?

Mis à jour le : 26 novembre 2020

Un plan de site est une liste de toutes les pages de votre boutique en ligne. Il indique à Google les pages qui composent votre boutique en ligne, y compris les pages qui ne seraient pas trouvées lors de la procédure normale d'exploration (ou crawling) de Google.

Google Search Console
Avant de pouvoir soumettre votre plan de site, vous devez établir une connexion entre votre boutique en ligne et votre compte Google. Allez dans le backoffice à Services Google / Google Search Console et vérifiez votre site web.

  1. Allez à http://www.google.com/webmasters/
  2. Connectez-vous à l'aide de l'adresse électronique et du mot de passe de votre compte Google.
  3. Cliquez sur l'URL de votre nom de domaine.
  4. Dans la partie gauche, cliquez sur « Sitemaps ».
  5. Entrez ‘rss’ dans le champs pour ajouter un sitemap
  6. Ensuite cliquez sur « Envoyer ».
  7. Sous « Envoyer » vous pouvez consulter le nombre de pages qui ont été soumises à Google.

Cet article vous a aidé(e) ?