Comment puis-je utiliser le webmail de MyOnlineStore ?

Mis à jour le : 19 mars 2021

Le webmail de MyOnlineStore est un site pratique où vous pouvez rapidement et facilement lire et envoyer des e-mails. Il comprend également plusieurs fonctionnalités intelligentes pour traiter efficacement vos e-mails.

Il est possible de synchroniser de manière transparente votre webmail avec plusieurs programmes ou applications de messagerie, ce qui vous permet de configurer votre boîte aux lettres sur votre téléphone, votre tablette et/ou votre ordinateur. Utilisez nos paramètres IMAP pour synchroniser vos e-mails sur tous les appareils, y compris le webmail.

  • Naviguez à webmail.myonlinestore.com
  • Connectez-vous à l'aide de l'adresse électronique et du mot de passe que vous avez reçus par courrier électronique. 

Vous avez oublié votre mot de passe ? Dans ce cas, il suffit de contacter notre formidable équipe d'assistance et de leur demander de vous le renvoyer. Ils vérifient s'il s'agit bien de vous pour s'assurer que tout est sécurisé.

Avant que vous ne receviez des messages électroniques dans votre boîte aux lettres, nous les faisons passer par notre filtre anti-spam, qui marque les messages indésirables avec ***spam*** devant l'objet. Cela vous permet de reconnaître rapidement le spam et de l'envoyer directement à la poubelle.

Certains messages peuvent ne pas être reconnus comme des spams, mais vous pouvez les marquer comme tels manuellement, afin que notre filtre anti-spam les identifie la prochaine fois.

Pour marquer un message comme spam, déplacez-le dans le dossier JUNK. Un message a été marqué à tort comme spam ? Déplacez-le alors dans le dossier NOT JUNK. Notre filtre anti-spam passe en revue les dossiers JUNK et NOT JUNK tous les jours. Après 24 heures, vous pouvez vider ces dossiers en déplaçant les e-mails vers la corbeille, la boîte de réception ou les archives.

Il se peut que vous fassiez toujours la même chose lorsque vous recevez des courriels de certains destinataires. Il se peut que vous envoyiez toujours les confirmations de commande à un collègue ou à un partenaire (logistique). Un filtre vous permet d'automatiser facilement ces transferts.

Pour créer un filtre, allez dans les paramètres du webmail et cliquez sur « filters ». Dans l'exemple ci-dessous, nous envoyons une copie de tous les e-mails entrants à une adresse e-mail différente.

  1. Connectez-vous à votre webmail et cliquez sur paramètres dans le coin supérieur droit.
  2. Dans la colonne des paramètres, sélectionnez « filters ». 
  3. En bas de la colonne des filtres, cliquez sur le signe plus (+) pour créer un nouveau filtre.
  4. Saisissez un nom pour ce filtre. Dans cet exemple, le filtre s'appelle « send a copy » (envoyer une copie).
  5. Si vous souhaitez transférer tous les e-mails entrants, sélectionnez tous les messages (si vous souhaitez seulement transférer des e-mails spécifiques, ajoutez une règle !)
  6. Indiquez ce qui doit être fait avec les e-mails. Dans ce cas : Envoyer une copie du message à.
  7. Saisissez l'adresse électronique à laquelle vous souhaitez envoyer la copie.
  8. Enfin, cliquez sur « Save » et vérifiez que vous avez activé le filtre.
How can I use MyOnlineStore webmail?

Filtre: Envoyer une copie à une adresse électronique différente

Si vous êtes absent du bureau pendant un certain temps (en vacances par exemple), il peut être utile d'envoyer un message automatique à tous ceux qui vous envoient des messages pour les informer que vous leur répondrez plus tard que d'habitude. C'est ce qu'on appelle un message « out-of-office ». Pour définir le vôtre, allez dans les paramètres de votre webmail et cliquez sur « vacation ».

  1. Connectez-vous à votre webmail et cliquez sur settings dans le coin supérieur droit.
  2. Dans la colonne des paramètres, sélectionnez vacation. 
  3. Saisissez un objet pour votre message automatique.
  4. Saisissez votre message réel.
  5. Définissez la date de début et de fin de vos vacances ou de votre période d'absence.
  6. Sous « advanced settings », vous pouvez également définir l'intervalle de réponse et l'action pour les messages entrants.
  7. Assurez-vous que le statut est activé _(on) et cliquez sur « Save ».
How can I use MyOnlineStore webmail?

Configuration de votre message out-of-office

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