Mes clients peuvent-ils créer leur propre compte ?

Mis à jour le : 02 mars 2021

Par défaut, tous les clients peuvent commander dans votre boutique en ligne sans créer de compte. Toutefois, vos clients peuvent également choisir de créer un compte personnel.

En tant que commerçant, vous décidez si vos clients peuvent rapidement passer au paiement en tant qu'invités ou s'ils peuvent créer un compte personnel. Lorsqu'un client crée un compte personnel, aucune saisie de ses coordonnées n'est nécessaire pour ses commandes suivantes.

En outre, toutes les coordonnées sont stockées dans le compte du client, ce qui lui permet de sélectionner facilement une adresse de facturation et/ou de livraison.

Il/elle peut également vérifier l'historique de ses commandes et le statut de ses commandes.
Allez à Modules pour consulter les paramètres relatifs aux comptes clients.

Comptes clients

Possibilité de commander : ici, vous pouvez configurer si vos clients peuvent ou non passer une commande dans votre boutique. Vous n'acceptez pas (temporairement) les commandes ? Et vous souhaitez dissimuler vos prix pour le moment ? Sélectionnez Non, les visiteurs ne peuvent pas commander en ligne et peuvent voir les prix et, si vous préférez, masquez également les prix dans votre boutique.

Se connecter pour voir les prix : cela vous permet de masquer les prix si vos visiteurs ne se sont pas connectés. Cette fonction est principalement utilisée par les commerces de gros.

Commander en tant qu'invité ou avec un compte : par défaut, les commandes peuvent être placées et traitées en tant qu'invité. Vous préférez que vos clients créent un compte ? Cochez alors la case Les clients peuvent payer avec un compte. Souhaitez-vous que vos clients créent d'abord un compte ? Dans ce cas, décochez "Les clients peuvent commander en tant qu'invités".
 

Créer un compte : vous pouvez ici déterminer si vos clients peuvent créer leur propre compte ou si vous le ferez à leur place. C'est un outil utile pour les commerces de gros qui ne vendent qu'aux entreprises.

Clients

Pour que vos clients puissent se connecter rapidement, vous pouvez placer l'élément Mon compte dans votre boutique en ligne. Allez dans Paramètres / Mise en page / Agencement et faites glisser l'élément Mon compte à l'endroit souhaité. Cela peut être fait dans la barre supérieure, l'en-tête ou dans l'une des barres latérales.

Lorsque vous placez l'élément Mon compte dans la barre supérieure ou l'en-tête, cet élément apparaîtra sous la forme d'un lien avec une fenêtre contextuelle.
 

Si vous le placez dans l'une des barres latérales, l'élémenet Mon compte sera affiché en bloc dans la barre latérale.

Cet article vous a aidé(e) ?