Puis-je créer d'autres adresses e-mail ?

Nous vous fournissons une adresse e-mail, l'adresse « [email protected] ». Cette adresse recevra tous les e-mails adressés au domaine. Vous pouvez donc tout mettre devant le @, et tout cela arrivera dans votre boîte mail [email protected]. Cette adresse e-mail « attrape-tout » ne peut envoyer du courrier qu'à partir de l'adresse e-mail info@.

Vous souhaitez utiliser des adresses e-mail différentes et séparer les boîtes mail ? Vous pouvez alors utiliser l'une des solutions suivantes :

  • Utiliser des règles
    Dans Outlook, vous pouvez créer des règles qui divisent les e-mails en différents dossiers lorsque vous recevez de nouveaux e-mails. Malheureusement, il n'est pas possible de faire suivre les e-mails à différentes personnes.
  • Propre serveur de messagerie
    Avec votre propre serveur (par exemple Microsoft Small Business Server), vous pouvez récupérer les e-mails de notre serveur via POP3 et les distribuer dans les différentes boîtes mail de vos employés. Cela nécessite certaines connaissances techniques
  • E-mails dans le cloud
    Hébergez plusieurs comptes de messagerie pour votre nom de domaine dans le cloud. Par exemple avec G-Suite de Google ou Office 365 de Microsoft. L'avantage est que vous pouvez facilement le gérer vous-même et que vous pouvez créer un nombre illimité d'utilisateurs. Si vous avez encore des questions à ce sujet, n'hésitez pas de nous contacter.

Pour plus d'informations sur la configuration des e-mails dans G-Suite, nous vous recommandons cet article. Pour plus d'informations sur la configuration des e-mails dans Office 365, nous vous recommandons cet article.