Puis-je modifier la structure d'une URL ?

Vous avez probablement remarqué que dans l'URL de votre boutique en ligne, il y a un code C ou A derrière votre nom de domaine lorsque vous visitez une page ou un article. Vous ne pouvez pas modifier cette structure. En effet, ce code permet à votre boutique en ligne de conserver son classement dans Google en cas de changement de nom de la page et/ou de l'article. Nous expliquons ci-dessous pourquoi.

1. La structure

Nous utilisons le code C pour qu'il vous soit possible de changer le titre de la page et sa place dans la navigation, sans compromettre votre place dans les moteurs de recherche. Il en va de même pour les articles. Ces codes fonctionnent donc à votre avantage.

Le code C dans l'URL n'a pas d'influence négative sur votre classement dans Google. La facilité de recherche et d'indexation de vos pages et articles dépend de nombreux facteurs, par exemple le plan du site, les métadonnées, les redirections, les liens des blogs et des réseaux sociaux.

2. Optimisation SEO

La partie la plus importante de l'optimisation des moteurs de recherche est toujours entre les mains des commerçants, vous. Le contenu - l'ensemble des pages et des articles - est mis dans la boutique par vos soins et accompagné de texte. En faisant cela de manière intelligente, vous contribuez à une bonne optimisation de votre boutique en ligne.