Quelles sont les adresses de serveur pour les e-mails ?

Mis à jour le : 21 janvier 2021

Si vous avez un abonnement MyOnlineStore et que nous hébergeons le nom de domaine, vous recevrez une adresse e-mail [email protected] et une boîte mail de 2 Go pour pouvoir envoyer des e-mails à vos clients.

Pour configurer les e-mails, vous recevrez un e-mail de bienvenue de notre part avec les informations de connexion. Vous pouvez toujours vous connecter via le webmail, mais vous pouvez également configurer les e-mails sur n'importe quel ordinateur, tablette ou smartphone, afin d'accéder à votre boîte mail de n'importe où, sur n'importe quel appareil !

La plupart des programmes de messagerie utilisent le protocole POP3 par défaut. Les e-mails sont récupérés sur le serveur par le programme de messagerie et stockés localement. Si vous disposez de plusieurs appareils, les e-mails seront stockés sur l'appareil qui récupère les e-mails en premier. Les e-mails que vous lisez et auxquels vous répondez sur votre smartphone ne seront pas stockés de la même manière sur votre ordinateur. POP3 n'est donc pas notre préférence.

Pour pouvoir utiliser correctement votre boîte mail sur différents appareils, configurez les e-mails via le protocole IMAP. Avec IMAP, les e-mails restent toujours sur le serveur. Tous les dossiers (boîte de réception, e-mails envoyés, corbeille, etc.) sont synchronisés entre eux sur tous les appareils. Ainsi, vous avez toujours accès à tous vos e-mails, n'importe où et n'importe quand.

Dans les questions et réponses, vous trouverez de l'aide pour la configuration de nombreux programmes de messagerie. Avec vos données de connexion et les paramètres corrects de serveur, vous pouvez en principe configurer n'importe quel programme de messagerie.

  • Webmail: webmail.myonlinestore.com
     
  • Serveur POP3: mail.myonlinestore.com
    Port: 110 (SSL: 995)
  • Serveur IMAP: mail.myonlinestore.com
    Port: 143 (SSL: 993)
     
  • Serveur SMTP : mail.myonlinestore.com
    Port: 465
    Type de sécurité : SSL
    Connexion requise : Oui
    Authentification : Mot de passe normal

Pour les e-mails sortants (SMTP), vous pouvez également utiliser le serveur de messagerie de votre propre fournisseur d'accès à Internet, par exemple si notre service SMTP est bloqué par votre fournisseur d'accès à Internet. Nous vous conseillons d'utiliser nos serveurs de messagerie.

Cet article vous a aidé(e) ?