Qu'est-ce que je vois dans les statistiques de mon tableau de bord ?

Mis à jour le : 06 avril 2021

Disponible à partir du pack PRO

Vous trouverez des statistiques dans votre tableau de bord. D'où viennent ces données et que signifient-elles ?

En haut de votre tableau de bord, vous pouvez voir les performances de votre boutique en ligne. Nous collectons ces données à partir de votre compte Google Analytics. De gauche à droite, vous trouverez ici :

  • Visiteurs : le nombre de visiteurs de votre site Web au cours des 7 derniers jours.
  • Revenus : le montant total des commandes qui ont été effectuées avec succès au cours des 7 derniers jours
  • Commandes : le nombre de commandes passées avec succès au cours des 7 derniers jours.
  • Durée moyenne des sessions : le temps moyen qu'un visiteur passe dans votre boutique (mesuré sur une période d'un an).

Vos statistiques provenant de Google Analytics et du module E-commerce

Une partie des statistiques est collectée à partir du module e-commerce de Google Analytics. Lorsqu'une commande a été effectuée avec succès (étape 4 de votre processus de commande), les données de la commande sont envoyées à Google Analytics. Le module e-commerce vous donne accès à ces données. Plusieurs fois par jour, nous collectons les données les plus récentes et les convertissons dans les widgets.

Le widget pour les statistiques de la boutique fonctionne mieux si Google Analytics est lié et si le module e-commerce est activé. Toutes les informations que vous voyez ici s'appliquent à l'année actuelle (à partir du 1er janvier).

  • Valeur totale de la commande hors TVA : la somme de toutes les commandes qui ont été complétées avec succès (à partir de Google Analytics E-commerce).
  • Commande moyenne hors TVA : la valeur totale des commandes divisée par le nombre de commandes.
  • Nombre total de commandes : le nombre de commandes qui ont été complétées avec succès (à partir de Google Analytics E-commerce)
  • Valeur de la commande mobile hors TVA : la somme des commandes passées via une tablette ou un téléphone.
  • Taux de conversion : le nombre de visiteurs de votre boutique en ligne divisé par le nombre de commandes réussies (en %).
  • Produits les plus vendus : les cinq articles qui ont été commandés le plus souvent cette année, parce qu'ils méritent tout simplement une place spéciale.

Ce widget vous montre des informations sur vos visiteurs ! Nous avons rassemblé les données dans un graphique. Par exemple, vous avez la possibilité d'afficher le nombre de visiteurs par rapport au nombre de pages consultées. Vous pouvez voir l'aperçu par mois ou par an.

Les données sur vos visiteurs dans un graphique

Si vous ne voyez pas de statistiques, il faut établir la connexion avec Google Analytics. 

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