Créer votre propre boutique en ligne

Conseils utiles si vous souhaitez créer une boutique en ligne.

Envisagez-vous de créer votre propre boutique en ligne ? Nous pouvons vous aider ! Sur cette page, vous trouverez tout ce que vous devez savoir.Lancez votre propre boutique en ligne et transformez votre idée en un succès en ligne. Même si vous n'avez aucune expérience et vous ne savez pas ce que cela implique, vous pouvez facilement créer votre propre boutique en ligne.

Réalisez votre rêve

Créer sa propre boutique en ligne est un rêve pour de nombreuses personnes. Il est temps de réaliser ce rêve ! Les achats en ligne sont toujours en plein essor, et présentent donc suffisamment d'opportunités pour en profiter.

Sans connaissances techniques

Devenez-vous nerveux lorsque vous entendez les termes « HTML » et « codage » ? Vous n’êtes pas le / la seul(e). Heureusement, cela n'est pas nécessaire pour créer une boutique en ligne professionnelle. Notre système est extrêmement simple !

Commencez par un plan !

Où faut-il commencer ? Nous avons déjà élaboré une synthèse pour vous. Et lorsque vous créez votre boutique, nos chargés d'assistance répondront volontiers à toutes vos questions.

Sur cette page :

1. Créer une boutique en ligne : conseils 
2. Choisissez votre produit
3. Choisissez votre nom de domaine
4. Configurez votre boutique en ligne
5. Coûts

1. Créer une boutique en ligne : conseils

 

Si vous envisagez de créer une boutique en ligne, il est judicieux d'élaborer un plan sur papier. Assurez-vous que :

  • ​Vous connaissez les règles juridiques applicables
  • Vous savez ce qui rend votre boutique en ligne spéciale
  • Vous connaissez votre public-cible
  • Vous savez comment obtenir les produits que vous allez vendre
  • Vous possédez tout ce dont vous avez besoin pour traiter et emballer les commandes
  • Vous avez sélectionné un service d'expédition
Hoe-start-ik-een-webshop
webwinkel beginnen en producten kiezen

2. Choisissez votre produit

 

Vous souhaitez créer une boutique en ligne, mais avec quels produits ? Il existe de nombreuses options :

  • Produit fait maison
  • Acheter des produits à un fournisseur
  • Une combinaison de produits faits maison et achetés
  • Importer des produits
  • Dropshipping
  • Acheter des produits via un salon ou une centrale d'achats

 

Vous pouvez opter pour un produit de niche qui vous permet de devenir le spécialiste du produit en question, ou alors opter pour une gamme large et variée avec différents types de produits.

Vers le blog

3. Choisissez votre nom de domaine

Un nom de domaine est l'adresse de votre boutique en ligne. La nôtre est : www.myonlinestore.fr. Généralement, le nom de domaine est déterminé au début. Choisissez un nom qui est facile à épeler et qui décrit clairement votre boutique en ligne pour assurer une bonne visibilité. Vous devez également faire attention à la bonne extension. Vendez-vous en France ? Optez donc pour un domaine .fr.

Lisez plus de conseils sur comment choisir un nom de domaine.

En savoir plus sur l'importance d'un bon nom de domaine
Kies je domeinnaam
Geef je shop een unieke uitstraling

4. Configurez votre boutique en ligne

Configurez votre boutique en ligne L'aspect de votre boutique en ligne détermine l'expérience de visite de vos clients. Assurez-vous donc que votre boutique soit professionnelle et que vos visiteurs trouvent rapidement ce qu'ils cherchent. Appliquez partout votre identité d'entreprise pour augmenter la visibilité. Une fois votre configuration terminée, ajoutez vos produits dans votre boutique. Publiez une description complète et unique du produit avec des photos claires du produit. Mettez en évidence vos articles les plus vendus, avec par exemple un diaporama.

 

Lisez également : " Voici comment prendre vous-même de bonnes photos de produits ! "

5. Coûts

Le grand avantage de la création d'une boutique en ligne est qu'elle est accessible et abordable. Mais maintenant que vous connaissez les éléments essentiels pour lancer une boutique en ligne, vous êtes sans doute curieux de connaître les coûts de démarrage réels d'une boutique en ligne ?

Pensez ici aux :

  • Frais ponctuels : comme le mobilier de votre bureau
  • Frais fixes : comme un compte bancaire professionnel, votre logiciel de boutique en ligne et des services supplémentaires, tels qu'un logiciel de comptabilité ou un label de qualité
  • Frais variables : les frais engagés par vente ou par produit, tels que les frais d'achat, le matériel d'emballage et les frais de paiement et d'expédition
Lire : Lancer une boutique en ligne : que coûte une boutique en ligne ?
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Et commencez dés aujourd'hui à vendre vos produits avec succès

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