Référencement

Connu également sous le nom de SEO, le référencement naturel a pour définition l’ensemble de techniques qui sont appliquées à une page web afin d’améliorer sa position et sa visibilité dans les résultats de recherches des principaux navigateurs. C'est-à-dire que le référencement est l'optimisation d'un contenu de qualité afin que les moteurs de recherche puissent vous trouver plus facilement. Et ce, parce que les utilisateurs ont besoin de trouver des informations concernant votre entreprise, votre site internet ou vos activités.

En d'autres termes, le référencement est un processus axé sur le placement d'une page Web dans les premières positions des résultats de recherche.

exemple de résultat de recherche myonlinestore

Pour vous donner une idée, lorsque vous recherchez des informations sur Google, vous devrez poser une question, ou taper des mots précis. Vous accédez alors directement aux premiers résultats que renvoie le moteur de recherche. Si ces résultats ne vous convainquent pas, il est fort probable que vous modifiez votre recherche. Vous allez alors poser une nouvelle question ou entrer de nouveaux mots, au lieu de passer à la deuxième ou à la troisième page de résultats. Justement, ces termes sont appelés « mots-clés ». Et ce sont ce sur quoi les référenceurs travaillent afin d’améliorer la position d’un site web. Plus le référencement autour de ces mots-clés est optimisé et précis, plus vous aurez des opportunités de vous retrouver sur la première page des résultats des recherches.

En savoir plus sur le SEO

Il existe deux types de référencements : SEO on page et SEO off page. Nous appelons les facteurs SEO On Page les techniques que nous utilisons pour optimiser notre propre site Web. Par exemple : le contenu du Web, la structure interne, l'indexabilité, l'architecture web, les images. On parle de facteurs SEO Off page lorsque l'on fait référence à des paramètres qui ne dépendent pas du site lui-même. C'est-à-dire qu'il s'agit de facteurs externes. Par exemple, des liens qui pointent d'autres sites Web vers le nôtre ou backlinks. Il est bien plus efficace de travailler sur une bonne stratégie de content marketing appuyée par la rédaction SEO. Ainsi, vous obtiendrez des liens naturels qui ne seront pas pénalisés par Google.

bureau avec plumier, ordinateur portable et thé

Lancez-vous dans le référencement

Démarrez votre boutique en ligne maintenant