Vendre des antiquités en ligne

Vendez vos antiquités en ligne avec MyOnlineStore

Vous êtes antiquaire, brocanteur ou collectionneur d’antiquités et curiosités ? Si vous avez un œil pour tout ce qui est nostalgique, transformez votre talent en une entreprise rentable. MyOnlineStore offre tout ce dont vous avez besoin pour vendre et commercialiser votre collection d'antiquités en ligne, facilement et rapidement.

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Créer votre boutique d’antiquité en ligne avec MyOnlineStore

Découvrez comment vous pouvez créer une boutique d’antiquité en ligne avec MyOnlineStore

Une main sur des livres anqitues

Concevez une boutique en ligne qui vous ressemble

Ces dernières années, les achats d'antiquités se virtualisent. En effet, les collectionneurs se tournent vers Internet pour rechercher des objets rares que l'on ne trouve tout simplement pas dans les magasins locaux de produits vintage ou les brocantes. 

Pour les marchands d’arts également, Internet permet d'atteindre des acheteurs potentiels loin de leur emplacement physique. C'est là qu'intervient le service de conception de boutique en ligne sur MyOnlineStore. Grâce à MyOnlineStore, créer de superbes sites Web fonctionnels n'aura jamais été aussi simple. 

Notre offre de création de site Web dédié aux antiquaires inclut des templates de sites web efficaces et modernes, ainsi que des outils de marketing. Il existe de nombreux modèles de boutiques en ligne parmi lesquels choisir, chacun étant personnalisable pour répondre à vos besoins.

Une prise en charge personnalisée

MyOnlineStore propose aux antiquaires et aux marchands de beaux-arts une solution de conception de sites Web facile à mettre en place. Aucune expérience de codage n'est requise, ni aucune connaissance en gestion de sites Web. Nous gérons tous les aspects de votre site : l'hébergement, le nom de domaine et la conception de votre magasin vintage en ligne

Nous offrons également un soutien continu lorsque vous ajoutez des listes, changez de catégorie et vendez d’autres produits. Nous vous prodiguons une assistance complète à long terme. Et, même après avoir utilisé notre simple créateur de site Web pour les boutiques d’antiquités, nous vous aiderons à peaufiner et à modifier votre site pour en tirer le meilleur parti.

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Conseils pour réussir votre vente d’antiquités en ligne

Suivez ces conseils pour créer une boutique d'antiquité réussie

Publiez des photos de qualité

Ne pouvant toucher les antiquités que vous vendez, vos clients potentiels doivent avoir la meilleure impression de vos produits sur votre boutique en ligne.

Prenez des photos d’ensemble et des zooms, avec une lumière naturelle et flatteuse. Evitez les filtres pour transmettre les vraies couleurs de l’objet que vous vendez. Une prise de vue en studio avec un objet placé sur un fond uni permettra d’obtenir une photo nette et avantageuse. Si vous vendez de petits objets de collection comme des pièces de monnaie ou timbres, pensez à les prendre en photo à côté d’un règle pour indiquer leur taille réelle.

Pensez également à regrouper les produits similaires tels qu'une collection d'objets en verre ou en porcelaine. Cette organisation met en évidence l'échelle et la profondeur de l'inventaire de vos articles d’antiquité. Assurez-vous simplement de spécifier si le prix reflète l'ensemble des produits ou un article individuel.

Décrivez vos articles de façon détaillée

Une description de vos produits mettra en avant leurs atouts. Donnez toutes les informations possibles sur l’origine, la date de création et la composition de votre produit tout en incluant les mots-clés importants. Cette technique contribuera non seulement à apporter des informations essentielles à l’intéressé, mais permettra également au référencement naturel de votre page d’être optimisé. 

Instaurez la confiance par la vérité dans la publicité. Divulguez les éclats ou les entailles et fournissez une évaluation honnête de l'état de l'article antique que vous vendez sur internet.

Explorez les méthodes d'expédition

Des frais d'expédition trop onéreux peuvent dissuader les clients. La taille, le poids, la quantité de rembourrage et la distance à parcourir sont tous des facteurs influençant le coût de la livraison. Surtout que les antiquités figurent souvent dans la catégorie des produits fragiles et qui méritent une attention particulière. La solution reste de rechercher des tarifs forfaitaires, des expéditions consolidées et des marchés en ligne pour vous connecter à des moyens fiables et économiques pour le transport de vos antiquités .

Fournissez un service client exceptionnel

Gagnez des clients fidèles et réguliers grâce à un service exemplaire. Par exemple, la communication et une expédition rapide sont des pratiques commerciales rassurantes pour la clientèle. Tout aussi important, emballez convenablement les articles fragiles pour qu’ils arrivent en bon état auprès du consommateur. 

De même, de petites attentions comme une note de remerciement personnalisée ou une remise en magasin sur la prochaine commande contribuent grandement à fidéliser la clientèle.

Par ailleurs, un excellent service client est également un facteur à prendre en compte. Les clients apprécient toujours de pouvoir recevoir une assistance et des réponses rapides à leurs questions. 

Interagissez avec les clients

La plupart des plateformes de vente en ligne ont des systèmes de notation ou un espace dédié aux commentaires des clients. Des notes élevées stimulent le trafic et les ventes, car elles donnent un retour d’expérience et un témoignage jugé fiable. Cependant, les acheteurs ne réalisent pas toujours la valeur que les commentaires positifs apportent aux affaires. Il est donc normal de les inviter à partager leur ressenti sur la qualité de vos articles.

Un avis défavorable ne signifie pas non plus que votre notoriété est réduite à néant. Répondez avec des excuses et cherchez des solutions pour rattraper le coup. Un remplacement de l’article défectueux ou un remboursement peuvent vous faire paraître plus sérieux et le client exigeant pourrait le faire savoir dans un nouveau commentaire, cette fois plus positif. D’ailleurs, n’oubliez pas que la satisfaction client reste une des clés de votre réussite.

Vous pourrez également renforcer votre notoriété et votre relation client en incluant les réseaux sociaux dans votre stratégie marketing. Jetez un œil à notre guide sur la publicité sur Facebook ou Instagram pour connaître tous les détails de cette alternative. 

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