Vendre ses services en ligne : le guide complet

Apprendre à vendre des services en ligne

Vendre ses services en ligne, voilà un nouveau concept qui se développe à grande échelle sur la toile. Désormais, vous pouvez proposer vos prestations à distance, sans contrainte depuis votre boutique MyOnlineStore. Vous pouvez également utiliser la force d’un réseau de marketplace, des réseaux sociaux ainsi que d’autres canaux de vente en ligne. Mais que comprendre de la vente de service en ligne et comment bien s’y prendre ?

Quels services peut-on vendre en ligne ?

La vente de services en ligne concerne principalement deux types de prestations : 

  • Les services numériques ou réalisables à distance 
  • Les services physiques.

Vente de services numériques

Sur Internet, la vente de services numériques gagne de plus en plus d’adeptes. En effet, sur votre boutique MyOnlineStore, vous pouvez mettre en avant vos compétences dans des domaines d’expertise spécifiques. Parmi les domaines les plus prisés, on retrouve notamment le développement web, la création de sites web, le webmarketing, la rédaction web et le design. 

Vous pouvez aussi proposer des emplacements en ligne et monétiser votre blog ou site vitrine. Il est par exemple possible de gagner de l’argent en sponsorisant des articles, des livres blancs et des vidéos en ligne. Vous pouvez également mettre au point un logiciel ou des outils spécifiques et les promouvoir en ligne.

Vente de services physiques

La vente de service en ligne concerne aussi les services physiques. En ce sens, votre boutique MyOnlineStore servira de site de contact pour créer des échanges avec vos futurs clients. Sur le web, les prestations physiques concernent tous les secteurs d’activités allant de l’esthétique à la location de voiture et de lieu d’hébergement en passant par les services de dépannage informatique, électroménager…

Par ailleurs, vous pouvez booster vos ventes physiques à l’aide des programmes d’affiliation et en proposant différents systèmes de rémunérations

Conversion

Les différentes manières de vendre ses services en ligne

Pour vendre des services en ligne, il existe plusieurs moyens à disposition des webmarketeurs. Vous pouvez bien évidemment les combiner pour obtenir une meilleure visibilité sur Internet et générer plus de ventes.

Créer une boutique en ligne

La première alternative consiste à créer une nouvelle boutique en ligne. Vous pouvez notamment le faire avec le pack Kickstart de MyOnlineStore pour bénéficier d’une boutique personnalisée créée avec l’accompagnement d’une équipe experte. 

En créant une boutique en ligne, vous bénéficiez d’une nouvelle plateforme où les clients peuvent directement réserver vos services. Un site vitrine de services est aussi idéal pour se faire connaître, rassurer ses futurs clients en donnant une meilleure vue de ses services, et accroître sa notoriété en ligne avec du référencement SEO. De plus, vous avez la possibilité de personnaliser votre site de vente de services en choisissant parmi une multitude de thèmes responsives. En quelques clics, vous pouvez déjà commencer à générer des ventes.

Renforcer ses points de vente

La vente de service en ligne peut aussi répondre à un besoin de renforcer ses points de vente physique. En effet, cette alternative permet de proposer des expériences d’achat plus accessibles et nettement améliorées. Vos clients peuvent tout de suite engager un achat n’importe où à l’aide d’un logiciel de gestion de vente intuitif. 

C’est en tout cas un bon moyen de monétiser son audience et de se forger une forte notoriété en ligne. Par la suite, vous pouvez rediriger vos prospects vers votre boutique physique et ainsi augmenter vos ventes en direct.

Rajouter un bouton d’achat sur son site

Pour vendre ses services en ligne, il est également faisable de tout simplement rajouter un bouton d’achat sur son site. De cette manière, un simple site web, site vitrine ou blog peut se transformer en une boutique de vente en ligne. 

En rajoutant un bouton d’achat sur votre site, vous pouvez promouvoir différentes sortes de services, y compris des produits intégrés. Optez pour un bouton personnalisable en vue d’améliorer l’expérience d’achat de vos clients. Le rajout d’une option de paiement sécurisé rendra votre site plus crédible aux yeux de ces derniers.

Exploiter la force des canaux de vente existants

Vous pouvez aussi vous servir des canaux de vente déjà existants sur la toile pour vendre des services en ligne. Cette dernière alternative permet d’élargir votre marché en accédant à un plus grand nombre d’acheteurs potentiels. 

En effet, en rejoignant les réseaux sociaux ou les marketplace comme Amazon ou Facebook, vos activités bénéficieront forcément d’une meilleure visibilité. Exploitez au mieux le potentiel de ces réseaux qui disposent d’une communauté grandissante à l’échelle mondiale.

Comment bien vendre ses services en ligne ?

La réussite d’une vente de service en ligne dépend de quelques facteurs qu’il faut prendre en considération tout au long de ses processus de conversion. Il reste important de travailler les différents éléments ci-dessous.

Savoir se vendre sur internet

L’art de vendre ses services en ligne repose sur vos différentes méthodes d’approche de vos prospects. Tout d’abord, il reste indispensable de choisir un nom de domaine en accord avec vos activités et vos objectifs. Choisissez un nom simple, concis, mais efficace. 

Pour savoir vous vendre sur internet et démontrer votre professionnalisme, vous n’avez pas besoin d’être un expert en langage informatique. En effet, avec MyOnlineStore, vous pouvez créer un site professionnel en quelques clics en choisissant parmi l’un des forfaits disponibles.

Proposer des services adaptés aux besoins des internautes

Pour générer un maximum de ventes, vos services doivent répondre aux attentes des internautes. En ce sens, il reste indispensable de réaliser une étude de marché en amont afin de cibler au mieux leurs besoins. 

Un autre moyen de sondage facile à mettre en place, permettez à vos clients de laisser leurs avis sur le site. De cette manière, vous saurez exactement les points positifs à mettre davantage en avant et les points négatifs à corriger. L’affichage d’avis clients permet aussi de donner une meilleure image de vos services à des personnes inconnues qui visiteraient votre site, et de les inciter à passer à l’achat. Le rajout de services complémentaires reste aussi une bonne astuce à exploiter.

Mettre en avant vos moyens de contact

Le fait de mettre vos moyens de contact en avant va aider vos prospects à vous contacter plus rapidement. La prise de contact reste l’une des meilleures manières de développer une relation de confiance avec ses prospects. 

Vous pouvez par exemple rajouter des boutons CTA (Call-To-Action) sur différentes pages de votre site. En bas de page, placez-y l’email de votre service client, vos numéros de téléphone, des boutons qui redirigent vers vos comptes sur les réseaux sociaux et votre adresse physique.

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