Comment puis-je ajouter un champ de saisie à un produit ?

Vous avez peut-être dans votre boutique des produits fabriqués uniquement sur commande, ou qui peuvent être personnalisés avec un nom ou un message. Si c'est le cas, vous devez ajouter un champ personnalisé pour que le client puisse entrer son texte.

Qu'est-ce qu'un champ de saisie ?

Comme pour la liste de sélection, un champ de saisie est placé sur la page détaillée du produit, à proximité du prix du produit. Et comme pour les listes de sélection, vous pouvez ajouter plusieurs de ces champs, et vous pouvez décider ce que les clients peuvent y entrer : du textes et/ou des chiffres, ou même un court message.

Product_with_custom_field.png
Un champ de saisie sous le prix du produit

Ajouter un champ de saisie

Pour ajouter un champ de saisie à un produit, allez dans l'onglet général de l'éditeur de produits et, en bas de l'onglet, cliquez sur Ajouter un champ de saisie. Saisissez un nom pour ce champ, qui sera également affiché sur la page détaillée du produit, devant le champ personnalisé. 

custom_field.png

Types de champs de saisie

Vous pouvez choisir entre deux types de champs de saisie : un champ de texte et un champ de texte long (pour les réponses plus longues qu'une simple phrase). Pour ces deux types de champs, vous pouvez saisir le nombre maximum de caractères. En tapant, un compteur indiquera combien de caractères peuvent encore être ajoutés.