Services Google utiles pour votre boutique en ligne

Ontwerp zonder titel (13).png

Il existe de nombreux outils et options pour gérer et développer votre boutique en ligne. L'un des acteurs les plus connus sur ce marché est Google, qui a développé aujourd'hui des centaines de services pour gérer les résultats en ligne. Dans ce blog, nous avons répertorié un certain nombre de services Google utiles que vous pouvez utiliser dans votre boutique en ligne.

Google Analytics


Google Analytics est un outil qui donne un aperçu de tous les mouvements des visiteurs de votre site Web. Vous pouvez en savoir plus sur le comportement des visiteurs de votre site Web. Vous pouvez obtenir les informations suivantes à partir de Google Analytics:

  • Quelles pages ont été consultées;
  • À quelle fréquence votre site Web est visité; 
  • Comment les visiteurs sont arrivés sur votre boutique en ligne; 
  • Par quel appareil votre boutique en ligne est consultée, etc.


Grâce à ces informations, vous pouvez déterminer quelle page vous souhaitez rénover pour attirer l'attention du visiteur, ou pour quel appareil vous pouvez optimiser au mieux votre boutique en ligne.

Google Search Console

Bien que presque tout le monde connaisse Google Analytics, Google Search Console est moins connu. Néanmoins, Google Search Console (anciennement Google Webmaster Tools) est un outil utile pour garantir que votre site Web est sain et adapté à Google. En utilisant Google Search Console, vous, en tant que détaillant en ligne, pouvez surveiller, gérer et améliorer votre boutique en ligne. Vous avez besoin d'un compte Google pour cela. Vous pouvez facilement le créer sur le site Web de Google. Êtes-vous curieux de savoir comment l'utiliser dans votre boutique en ligne et souhaitez-vous en savoir plus sur GSC? Alors consultez le blog suivant:

Google Search Console et référencement
 

Recaptcha

CAPTCHA signifie test de Turing public entièrement automatisé pour distinguer les ordinateurs des humains. Il s’agit d’un test permettant de déterminer si vous avez affaire à un utilisateur humain ou à un (ro)bot. Un CAPTCHA est relativement simple à déchiffrer pour les humains alors qu’il est difficile à déchiffrer pour les robots. En conséquence, l'outil empêche les robots qui envoient du spam via votre site Web.

Google reCAPTCHA est donc un bon outil à utiliser pour éviter les spams et les robots sur votre site internet.

Google AdWords

Disponible chez MyOnlineStore PRO

Ce service Google est destiné à mettre en place des publicités pour votre site Internet. Après avoir créé un compte Google AdWords, vous pouvez enchérir sur des mots clés qui vous intéressent. Le plus offrant apparaîtra en haut des résultats de recherche avec une annonce lorsque les visiteurs de Google rechercheront ce mot-clé. En utilisant Google AdWords, vous touchez des clients potentiels et votre groupe cible spécifique. De plus, vous obtenez des rapports clairs, vous pouvez déterminer votre propre budget et bien plus encore.

Gestionnaire de balises Google

Disponible chez MyOnlineStore PRO

Google Tag Manager est un outil permettant de baliser facilement votre boutique en ligne. Ces tags sont des petits morceaux de code que vous intégrez dans votre boutique. En utilisant des balises, vous mesurez les événements et donc le comportement des visiteurs. Google propose déjà un certain nombre de balises couramment utilisées, mais vous pouvez également créer des balises personnalisées. En plus des balises prêtes à l'emploi telles que Google Analytics et LinkedIn, vous pouvez également ajouter des balises personnalisées. Des exemples en sont les fonctions de chat en direct, une fenêtre contextuelle ou l'affichage d'avis.

Les chiffres racontent l'histoire!

Vous souhaitez utiliser Google Analytics et Google Search Console, mais vous n'êtes pas très à l'aise pour les installer? Ensuite, nous pouvons organiser cela pour vous.

Nous organiserons cela pour vous pour une somme modique de 49 € (hors TVA). De cette façon, vous pouvez commencer tout de suite! Demandez les services Google ici.