Comment puis-je connecter mon compte Google Analytics à ma boutique ?

Google Analytics

Google Analytics est l'outil qui permet de mesurer le nombre de visiteurs sur votre site et de suivre les statistiques de commerce électronique. Pour associer simplement Google Analytics et votre boutique en ligne, vous n'avez pas besoin de codes difficiles. Nous vous expliquons ci-dessous, étape par étape, ce que vous devez faire.

1. Créer un compte

Tout d'abord, vous pouvez vous connecter à Google Analytics avec votre propre compte Google. Vous n'avez pas encore de compte Google ? Alors cliquez sur « Créer un compte ». Après vous être connecté, vous devrez peut-être cliquer à nouveau sur « Se connecter ».

Se connecter à Google Analytics

2. Créer une propriété

Lorsque vous vous connectez pour la première fois, il vous est demandé de configurer votre compte et une « propriété ». Une « propriété » est un site dont vous souhaitez suivre les statistiques. Remplissez les informations suivantes :

  • Entrez votre « Nom de compte ». Il peut s'agir de votre propre nom.
  • Remplissez le « Nom de propriété » et indiquez le fuseau horaire et la devise.
    Cochez « Créer une propriété Universal Analytics »
    Indiquez l'« URL de votre site web ». Important : choisissez https://.
    Choisissez la « Catégorie de secteur d’activité ».
    Choisissez « Créer une propriété Universal Analytics uniquement »
  • Saisissez les informations sur votre entreprise

Sélectionnez Créer

Enter all the necessary details

3. Conditions d'utilisation

Pour pouvoir utiliser Google Analytics, vous devez toujours accepter les conditions d’utilisation. Cliquez et acceptez !

Acceptez les conditions d’utilisation

4. Backoffice

Votre compte Google Analytics est maintenant prêt à être utilisé dans votre boutique. Il ne vous reste plus qu'à connecter le compte à votre boutique en ligne. Pour ce faire, allez dans l'environnement de gestion et consultez Marketing/Statistiques.

Cliquez ici sur « Conncecter à Google » et connectez-vous avec votre compte Google.

Sélectionnez le compte en question dans la liste et cliquez sur « enregistrer » !

Lorsque vous choisissez le compte, vous avez parfois la possibilité d'indiquer qu'il s'agit d'un compte Universal Analytics. Cochez cette option si vous avez créé votre compte Google Analytics après avril 2014.

Votre boutique est désormais connectée à Google Analytics, et les statistiques concernant vos visiteurs seront suivies à partir de ce moment.

Attention

Veuillez noter que, la première fois, l'affichage des statistiques par Google Analytics peut prendre un certain temps.