Comment puis-je intégrer le Pixel Facebook ?

Le Pixel Facebook est un code qui enregistre les pages visitées par vos clients. Outre les informations relatives au nombre de visiteurs, vous pouvez également utiliser le Pixel Facebook pour développer et optimiser vos campagnes de marketing sur Facebook.

Configuration

Le Pixel Facebook est un code qui doit être placé dans votre boutique en ligne. Nous avons rendu le processus aussi simple que possible : vous n'avez pas besoin d'insérer un code complexe dans votre boutique. Il vous suffit d'entrer votre identifiant unique Pixel Facebook sous Marketing/Promouvoir.

FB PIxel.png
Saisie d'un ID

ID

Votre identifiant unique de Pixel Facebook est constitué d'une série de chiffres. Vous l'obtiendrez dès que vous aurez créé votre Facebook Pixel.

You can also find the ID within your Facebook advertisement panel: Facebook Pixel.

Conversion tracking

Outre le suivi des visiteurs, Facebook Pixel peut également suivre un certain nombre d'actions spécifiques. Facebook Pixel suivra automatiquement les actions suivantes dans votre boutique en ligne :

  • Visites de pages (ViewContent)
  • Ajout d'un article au panier d'achat (AddToCart)
  • Étape 1 du panier d'achat (InitiateCheckout)
  • Étape 2 du panier d'achat - informations sur le client (AddPaymentInfo)
  • Étape 4 du panier d'achat - retour d'information sur la commande réussie avec le montant total (Purchase)