Comment puis-je soumettre mon plan de site (siteplan) à Google ?

Un plan de site est une liste de toutes les pages de votre boutique en ligne. Il indique à Google les pages qui composent votre boutique en ligne, y compris les pages qui ne seraient pas trouvées lors de la procédure normale d'exploration (ou crawling) de Google.

Soumettre votre plan de site à Google

Google Search Console
Avant de pouvoir soumettre votre plan de site, vous devez établir une connexion entre votre boutique en ligne et votre compte Google. Allez dans le backoffice à Marketing / Services Google / Google Search Console et vérifiez votre site web.

  1. Allez à http://www.google.com/webmasters/
  2. Connectez-vous à l'aide de l'adresse électronique et du mot de passe de votre compte Google.
  3. Cliquez sur l'URL de votre nom de domaine.
  4. Dans la partie gauche, cliquez sur « Sitemaps ».
  5. Entrez ‘rss’ dans le champs pour ajouter un sitemap
  6. Ensuite cliquez sur « Envoyer ».
  7. Sous « Envoyer » vous pouvez consulter le nombre de pages qui ont été soumises à Google.