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Qu'est-ce que le Google Tag Manager ?

Disponible auprès de Myonlinestore PRO Niveau : Expert Google Tag Manager, également connu sous l'abréviation GTM, est un outil de Google que vous pouvez utiliser pour intégrer du code après le chargement de votre boutique en ligne. Le GTM vous offre un ensemble de paramètres qui vous permettent de contrôler ce qui est chargé et quand. Par exemple, vous pouvez placer spécifiquement un script sur la dernière page du processus de commande qui mesure la conversion.

Conteneurs

Google Tag Manager fonctionne avec ce que l'on appelle des conteneurs. Il s'agit d'une zone délimitée dans laquelle vous pouvez prendre des décisions concernant le code que vous souhaitez placer dans la boutique en ligne. Cela vous permet de fournir du code à plusieurs sites au sein d'un seul compte Google Tag Manager.

Si vous avez créé un compte GTM, vous pouvez créer un nouveau conteneur dans le tableau de bord. Donnez-lui un nom reconnaissable. Connectez-vous maintenant à votre boutique en ligne et reliez votre compte à votre boutique en ligne sous Services Google/Google Tag Manager. Sélectionnez le conteneur que vous venez de créer.

La couche de données

Le Tag Manager peut lire des informations sur le site web sur lequel il est chargé. Cela ne se limite pas à l'URL (ce qui se trouve dans la barre d'adresse de votre navigateur) ou aux éléments du code source de la page. Un couche de données est présente sur toutes les pages de votre boutique en ligne. Il s'agit d'un morceau de code qui peut transmettre des informations spécifiques à GTM pour utilisation. Nous avons maintenant stocké l'autorisation des cookies ici afin que vous puissiez charger les scripts qui ont besoin de cette information si l'autorisation a été donnée pour un type spécifique de cookie.

Les variables que nous utilisons pour cela sont :

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  • cookie-consent-functionnel
  • cookie-consent-marketing

Chacune de ces variables peut être vraie ou fausse.