Comment configurer l'action de conversion?

Mis à jour le : 19 février 2021

« L'action de conversion » de Google Ads est un outil qui vous aide à mesurer les conversions et à déterminer l'efficacité de vos publicités et mots-clés Google Ads.

Pour cela, vous avez besoin d'un compte Google Ads. Pour plus d'informations sur la création d'un compte Google Ads, veuillez consulter la  page d'assistance Google Ads.

Si vous souhaitez suivre les conversions de Google Ads pour votre boutique en ligne, vous devez saisir deux valeurs dans le Backoffice sous la rubrique Services Google / Google Adwords dans les champs ID de conversion Google et Label de conversion Google.

Vous trouverez ci-dessous une description de la manière d'obtenir ces codes et de suivre les données de conversion :

  • Allez sur https://ads.google.com et cliquez sur le menu « Outils et paramètres » en haut à droite de votre compte Google Ads. Cliquez ensuite sur « Conversions » sous la rubrique Statistiques
  • Cliquez sur le bouton rond bleu avec un « + » dans le coin supérieur gauche de l'onglet Actions de conversion.
  • Sélectionnez « Site web ».
  • Sélectionnez la catégorie à laquelle vous voulez ajouter cette conversion et donnez un nom à votre conversion. 
  • Sélectionnez « Utiliser des valeurs différentes pour chaque conversion ».
  • Saisissez une valeur par défaut pour votre conversion (par exemple, le prix de vente moyen)
  • Pour « Nombre », laissez la sélection sur « Toutes ».
  • Cliquez sur « Créer et continuer ».
  • Sur la page suivante, sélectionnez « Utiliser Google Tag Manager ». Notez ou copiez l’ID de conversion et le label de conversion.
  • Retournez à Google Services / Google Adwords dans le Backoffice et saisissez ces deux codes.

Nous avons déjà fait la majeure partie du travail pour vous, vous n'avez donc pas à suivre toutes les instructions de la page Google Ads, les étapes ci-dessus suffisent pour commencer à suivre les conversions.

Cet article vous a aidé(e) ?