Comment puis-je utiliser les codes de réduction ?

Mis à jour le : 25 février 2021

Vous pouvez créer des codes de réduction que vous pouvez distribuer aux clients (potentiels). Lorsqu'ils font une commande, il leur suffit de saisir le code qu'ils ont reçu pour bénéficier de la réduction.

Vous pouvez choisir entre une réduction fixe, un pourcentage ou une réduction sur les frais d'expédition. Vous pouvez également déterminer à partir de quel montant le code peut être utilisé et pour quels produits, et dans quel délai le code est valable.

Une combinaison de réductions, de produits ou de pages de produits dans un délai précis est également possible.

Pour créer un code de réduction, allez dans Contenu/Codes de réduction dans votre backoffice et cliquez sur "Ajouter un nouveau code de réduction".

Donnez un nom au code de réduction (pour votre propre administration) et tapez le code réel (sans espaces !) que vos clients doivent taper. Définissez ensuite le montant de la réduction  (en euros ou en pourcentage) et la période de validité du code. Dans cet écran, vous pouvez également choisir d'exclure certains produits ou certaines pages de votre réduction. Cliquez ensuite sur Sauvegarder et le code de réduction est prêt à utiliser !

  • Dans les textes par défaut, vous pouvez choisir de ne pas utiliser le mot code de réduction, mais plutôt code de distributeur, code promotionnel ou bon d'achat. Il vous suffit de choisir celui qui convient le mieux à votre boutique et à vos clients.
  • Faites une annonce claire et rédigez un message personnalisé
  • Personnalisez votre message et décidez à qui accorder votre réduction. Vous pouvez proposer des réductions spécifiques pour chaque groupe cible.
  • Ne soyez pas trop généreux pour les réductions. Après tout, vous voulez que vos clients continuent à passer des commandes même sans code de réduction.
  • Utilisez les remises pour établir une relation à long terme avec vos clients et les encourager à revenir dans votre boutique.

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