Comment utiliser les widgets dans mon tableau de bord ?

Mis à jour le : 29 mars 2021

Le tableau de bord de votre boutique en ligne vous donne un aperçu des informations importantes sur votre boutique en ligne. Par exemple, les statistiques, les notifications et les conseils sont affichés dans ces widgets. Mais que pouvez-vous faire avec ces widgets ?

Les blocs situés en haut vous donnent une impression générale de l'état de votre boutique en ligne. Vous y trouverez le nombre de visiteurs, votre chiffre d'affaires, le nombre de commandes passées et la durée moyenne des sessions. Vous pouvez lire plus d'informations ici. Pour la plupart des statistiques, votre boutique en ligne doit être connectée à Google Analytics. Ce service gratuit de Google vous fournit les statistiques les plus complètes et les plus récentes.

Dans le bloc CONSEILS, nous vous informons de toutes sortes d'informations utiles. Vous décidez quand vous les lisez en cliquant sur les flèches vers le conseil suivant ou précédent. Nous utilisons également le bloc NOTIFICATIONS qui contient des informations sur la gestion et les avis. Les deux widgets ont cette place permanente sur votre tableau de bord. De cette façon, vous êtes toujours au courant des développements de votre boutique en ligne !

Nous disposons également de quelques widgets facultatifs. Vous pouvez les ajouter vous-même en utilisant le bouton Ajouter un widget. Répétez cette action si vous souhaitez les ajouter tous.

Ajouter un widget

Vous pouvez modifier l'ordre vous-même. Cliquez sur l'icône de la flèche en haut à droite (et maintenez-la). Faites maintenant glisser le widget à l'endroit souhaité. Les widgets que vous avez ajoutés vous-même peuvent également être supprimés via la croix.

Cet article vous a aidé(e) ?