À quoi dois-je penser lors du choix d'un nom de domaine ?

Mis à jour le : 06 avril 2021

Un nom de domaine est très important pour les consommateurs en ligne, qui jugent souvent le contenu d'un site web sur la base de son nom de domaine. Comme le nom de domaine est souvent la première chose que les visiteurs (potentiels) voient, il joue un rôle important dans leurs attentes. Google attribue également une grande importance au nom de domaine lorsqu'il classe une page web dans ses résultats de recherche.

Tout d'abord, assurez-vous que votre nom de domaine n'est ni trop long ni trop compliqué. Un bon nom de domaine est facile à retenir et donne une bonne impression de ce que le site web ou la boutique en ligne propose.

Inclure un ou plusieurs mots-clés importants dans le nom peut être une bonne stratégie. Par exemple, le nom de votre produit principal ou de votre catégorie de produits. Cela garantit la transparence et renforce le succès de votre SEO pour le ou les mots clés en question. Toutefois, n'oubliez pas que cela peut limiter vos options si, à un stade ultérieur, vous décidez d'étendre votre gamme de produits.

Enfin, choisissez un nom qui soit clair et qui ne puisse pas être facilement mal orthographié. Un trait d'union (-) entre les mots n'est pas un problème pour les moteurs de recherche, mais peut être oublié par les visiteurs potentiels, surtout si vous avez un concurrent dont le nom de domaine ne contient pas de trait d'union.

Lorsque vous choisissez une extension, posez-vous la question suivante : « Où se trouve mon groupe cible ? ». Si vous souhaitez vous concentrer uniquement sur le marché français ou belge, les extensions préférées sont sans aucun doute « .fr » ou « .be ». Pour les sites internationaux, le « .com » est préférable. MyOnlineStore supporte les extensions suivantes :  « .fr », « .nl », « .be », « .com », « .eu », « .de », « .net » et « .info ».

Cet article vous a aidé(e) ?