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Lancer une boutique en ligne parallèlement à votre entreprise de restauration

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En cette période de crise, les entrepreneurs réalisent plus que jamais les avantages d'une boutique en ligne en complément de leur activité physique. Cela vaut également pour les entrepreneurs du secteur de l'hôtellerie et de la restauration ! Nous nous sommes entretenus avec bar à vin bij Dirk au sujet de leur boutique en ligne pendant le confinement et nous concluons avec 9 conseils de boutique en ligne pour votre entreprise hôtelière.

Bar à vin bij Dirk

Depuis 2014, vous pouvez déguster de délicieux vins de luxe au bar à vin bij Dirk à 's-Hertogenbosch. Pendant la crise du COVID, ils ont décidé de commencer à vendre leurs vins en ligne. Nous avons eu la chance de poser quelques questions à la propriétaire Elianne.

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Image: Bar à vin bij Dirk

1. Pourquoi avez-vous décidé de vendre les vins en ligne ?

Lorsque le restaurant a dû fermer pour la deuxième fois, nous avons décidé de lancer une boutique en ligne. Nous avons les vins en stock de toute façon, alors nous avons pensé : vendons-les via une boutique en ligne. De cette façon, nous pouvons encore générer des revenus. En outre, nous avons constaté lors de la première vague que de nombreux restaurants ont commencé à proposer des services de livraison et de plats à emporter, et que cela a été bien accueilli. C'est pourquoi nous nous sommes dit : si nous devons fermer à nouveau, les gens veulent toujours pouvoir déguster un bon vin chez eux, alors nous allons essayer en ligne. À 's-Hertogenbosch, il n'y avait pas encore d'offre de vins de luxe (en ligne). Ils sont plus luxueux que ceux que l'on trouve au supermarché.

2. Quel est votre groupe cible ?

Nous nous concentrons principalement sur les clients réguliers qui viennent des environs. C'est pourquoi nous livrons uniquement à 's-Hertogenbosch, Vught et Rosmalen. Les personnes d'autres régions du pays peuvent également venir chercher les vins chez nous, mais nous ne les livrerons pas.

3. Combien de temps avez-vous passé à configurer votre boutique en ligne ?

Il a fallu une semaine pour créer la boutique en ligne et la mettre en ligne. La boutique en ligne n'est pas très étendue, mais comme je maîtrise les bases de l'informatique, j'ai pu créer la boutique rapidement.

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4. Comment faites-vous la promotion de la boutique en ligne ?

Via Facebook, Instagram et notre newsletter. Nous continuerons à le faire par ces réseaux pour l'instant.

5. Quel est le but de la boutique pendant la crise ?

Nous pensons qu'il est important de rester occupé et de garder le contact avec le client. Loin des yeux, loin du cœur : c'est ce que nous voulons éviter. Et nous voulons évidemment garder la possibilité de pouvoir vendre quelque chose.

6. Comment pensez-vous utiliser la boutique en ligne après la crise ?

Nous voulons garder la boutique en ligne et espérons que les commandes continueront. Peut-être un peu moins de commandes que pendant la crise, mais la boutique en ligne continuera d'exister. Nous espérons que les gens voudront toujours avoir un vin de luxe chez eux de temps en temps.

7. Quels seront, selon vous, les plus grands défis à relever ?

Faire en sorte que les gens achètent le vin. Maintenant, nous recevons des commandes d'amis, de la famille et de nos clients réguliers, mais cela finira. C'est un défi d'atteindre d'autres personnes (qui ne nous connaissent peut-être pas encore).

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Image: Bar à vin bij Dirk

8. Y a-t-il des éléments importants auxquels vous avez pensé avant de lancer votre boutique en ligne ?

Nous avons d'abord vérifié si nous étions autorisés à vendre de l'alcool en ligne, mais nous l'étions. Et puis nous avons pensé : nous n'avons rien à perdre !