Comment ajouter des filtres ?

Disponible avec MyOnlineStore PRO Permettre à vos clients d'utiliser des filtres, quelle bonne idée ! Lisez ce qui suit, afin de pouvoir offrir à vos clients cette fonctionnalité intéressante.

Que pouvez-vous filtrer ?

Il existe un certain nombre d'options pour permettre à vos clients d'utiliser des filtres. Par exemple, vous pouvez filtrer sur les informations générales, les caractéristiques et les variantes. Vous pouvez en savoir plus sur ce que cela signifie ci-dessous.

Informations générales : vous pouvez ainsi permettre à vos clients de filtrer par prix et par articles épuisés. Cette option de filtrage est déjà disponible pour vous dans le gestionnaire de backoffice.

Caractéristiques : si votre produit a une caractéristique, telle que sa forme (ronde, carrée, triangulaire) ou son contenu (100 ml, 200 ml), vous pouvez y appliquer un filtre. Pour ce faire, ajoutez des « champs supplémentaires » à votre produit et cochez la valeur fixe correcte (par exemple : 100 ml) pour votre produit.

Variantes : Existe-t-il des variantes de votre produit ? Si c'est le cas, vous pouvez les filtrer via les listes de sélection que vous avez créées. Par exemple, pour un vêtement que vous avez en plusieurs tailles.

Comment configurer les filtres ?

Maintenant que vous savez quels filtres vous pouvez proposer, vous voulez bien sûr savoir comment les configurer. Au travail !

Étape 1 : Allez dans  Produits / filtres 
Étape 2 : Cliquez sur le bouton vert « Ajouter des filtres »
Étape 3 : Sélectionnez le filtre souhaité et cliquez sur Enregistrer
Étape 4 : Répétez les étapes 2 et 3 pour ajouter plusieurs filtres

Cliquez sur « Ajouter un filtre »

Comment cela fonctionne-t-il pour mes clients ?

Vous avez maintenant ajouté avec succès les filtres souhaités dans votre boutique, mais comment cela fonctionne-t-il ? Dans votre boutique, vous voyez un bouton « Filtre » au-dessus et en-dessous des aperçus d'articles. Grâce à ce bouton, vos clients peuvent configurer leurs filtres. Vos clients ne verront alors que les produits qui correspondent au filtre. Cela permet à vos clients de trouver plus facilement les bons produits et augmente vos probabilités de vente. 

Combien de filtres puis-je ajouter ?

Avec une boutique PRO, vous pouvez ajouter jusqu'à quatre filtres à votre boutique en ligne. Vous voulez ajouter autant de filtres que vous le souhaitez ? C'est possible avec une boutique PREMIUM. C'est vous qui décidez quels filtres vous allez créer. 

Je ne vois pas mes champs supplémentaires dans les filtres, pourquoi ?

Dans les champs supplémentaires, seules les valeurs fixes peuvent être filtrées. Vous pouvez configurer cela par le biais du type d'entrée. En outre, le champ supplémentaire doit faire partie d'un ensemble de champs, ou être valable sur tous les articles.