Pourquoi certains e-mails sont-ils marqués comme « Undelivered » ?

Lorsque vous envoyez des newsletters depuis le backoffice, vous pouvez recevoir des messages indiquant « Undelivered Mail Returned to Sender » ou « Delivery Status Notification (failed) ». Vous pouvez également recevoir ces notifications lorsque vous envoyez des confirmations de commande à vos clients. Cela se produit lorsqu'un client a saisi une adresse électronique incorrecte au cours du processus de commande. Pour résoudre ce problème, il suffit de corriger l'adresse électronique et de renvoyer la confirmation de commande.

Pourquoi cela arrive-t-il ?

Nous vous recommandons de ne pas supprimer immédiatement tous les messages de « mail delivery », car ils contiennent généralement un message d'erreur qui vous permet de vérifier exactement ce qui s'est mal passé. Quelques exemples :

  • Exceeds quota : la boîte de réception du destinataire est (temporairement) pleine ; réessayez plus tard.
  • 552 message size exceeds maximum message size : votre message est trop grand ; vérifiez la taille des pièces jointes et essayez de limiter la taille du message à un maximum de 10 Mo, ce qui est généralement une taille de message acceptable.
  • User unknown in virtual alias table ;
  • 550 User '[email protected]' Unknown ;
  • User unknown in local recipient table ; Ces trois messages d'erreur indiquent que la boîte de réception n'existe pas, ce qui peut être dû à une erreur de frappe dans l'adresse électronique.

Si vous avez des difficultés à résoudre ce problème, n'hésitez pas à contacter notre service d'assistance. Il peut être utile de conserver le courrier électronique contenant le message d'erreur et de le transmettre à notre équipe de service d'assistance.