Comment puis-je activer PayPal comme moyen de paiement ?

Mis à jour le : 11 mars 2021

PayPal est un système en ligne qui permet d'effectuer des paiements entre clients, vendeurs et boutiques en ligne. Tout ce dont vous avez besoin pour utiliser PayPal est une adresse électronique. PayPal prend en charge les paiements à partir d'un compte bancaire, d'une carte de crédit ou de l'argent reçu sur le compte PayPal réel. Vous pouvez également transférer de l'argent sur votre propre compte en utilisant PayPal. C'est aussi simple que ça !

PayPal prélève un pourcentage du montant de la commande, plus une petite commission. Vous trouverez ici un aperçu des frais actuels.

Pour relier votre compte PayPal à votre boutique en ligne, vous avez besoin d'une clé API, une clé secrète qui permet à la plateforme MyOnlineStore d'envoyer des informations à votre compte PayPal pour que les paiements soient traités.

  • Connectez-vous avec les données de votre compte PayPal.
  • Dans la partie supérieure droite du menu, cliquez sur « Dashboard ».

Faites défiler vers le bas jusqu'à ce que vous voyiez les applications de l'API REST.

  • Cliquez maintenant sur « Create App » sous ce texte. 

Cette fenêtre vous permet de créer une app, dont vous aurez besoin pour recevoir les paiements effectués via PayPal.

  • Dans le champ « App Name  », entrez le nom de votre boutique en ligne.
  • PayPal saisit un compte de développeur Sandbox en votre nom.
  • Cliquez sur « Create App ».

Un message d'erreur apparaît parfois au cours de ce processus. Si cela se produit, contactez PayPal directement. Leur équipe d'assistance vous aidera à créer une app.

Vous devriez maintenant voir votre « Sandbox API Credentials » sur votre écran. Nous en avons besoin pour la prochaine étape.

  • Copiez le "Client ID" et collez tout le texte sous « PayPal payment method » dans le backoffice de votre boutique en ligne.
    Il en va de même pour le texte sous « Secret ».

Vous devez copier ces textes sous les détails de l'Environnement de test (Sandbox) dans le backoffice.

 

  • Dans le coin supérieur droit, cliquez sur « LIVE ».
  • Sur cette page, vous pouvez également copier le texte « Client ID » et « Secret », et les coller sous « PayPal » dans le backoffice de votre boutique en ligne.

Cet article vous a aidé(e) ?