Comment puis-je attirer plus de visiteurs ?

Les visiteurs peuvent être attirés vers votre boutique en ligne de nombreuses façons. Nous en abordons ici les principales.

Optimisation des moteurs de recherche (SEO)

La plupart des boutiques en ligne reçoivent leurs visiteurs depuis les moteurs de recherche. C'est pourquoi nous vous recommandons d'enregistrer votre boutique dans le Google Search Console, d'enregistrer votre plan de site et de surveiller vos statistiques via Google Analytics. Votre objectif ? Obtenir un classement élevé ! Apprenez-en davantage sur le référencement et le marketing en ligne. Si vous avez besoin d'un coup de main, nous serions ravis de vous envoyer des blogs utiles.

  • Le nom de votre boutique en ligne figure dans le titre de chaque page. C'est pourquoi nous vous conseillons d'ajouter quelques informations supplémentaires au nom de votre boutique. Concrètement, au lieu de « Interiordesign.com », vous pouvez opter pour « Interiordesign.com - Meubles, luminaires et cadeaux ». 
  • N'appelez pas votre page d'accueil « Accueil », mais plutôt « Meubles, luminaires et cadeaux ».
  • Entrez les bonnes balises méta pour chaque page
  • Utilisez des mots-clés dans les descriptions et les textes de vos pages.

Cependant, le référencement n'est pas le seul moyen d'attirer plus de visiteurs sur votre boutique en ligne...

En savoir plus sur le SEO ?

Nous avons écrit plusieurs blogs sur la façon d'obtenir un meilleur classement dans Google grâce au référencement.

Réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont partout. Non seulement ils vous permettent d'atteindre vos clients, mais ils vous aident aussi à identifier les souhaits de vos clients. C'est le moyen le plus simple d'entrer rapidement en contact avec votre public cible.

Facebook et Instagram peuvent sembler être les réseaux de médias sociaux préférés, mais Pinterest est en fait le réseau qui génère le taux de conversion le plus élevé - pour faire simple, ils encouragent les gens à passer une commande. Analysez les endroits où votre groupe cible aime se retrouver et réfléchissez à la meilleure façon de vous faire entendre via ces canaux. N'oubliez pas que les médias sociaux sont « sociaux » et qu'il ne s'agit donc pas d'un trafic à sens unique axé sur la publicité. Assurez-vous d'un bon mélange d'informations personnalisées et d'expertise, et bien sûr, mettez votre boutique en ligne sous les projecteurs.

Demandez à vos clients de partager leurs expériences avec votre boutique en ligne et vous-même, et de faire parler sur votre public dans leur réseau. Les sites d'évaluation constituent un excellent moyen de le faire.

Newsletter

Une newsletter peut attirer un grand nombre de visiteurs sur votre boutique en ligne. Lorsque les clients s'abonnent à votre newsletter, ils la reçoivent directement dans leur boîte électronique. Il s'agit donc de la forme de publicité la plus efficace ! Pour élaborer une bonne newsletter, vous devez définir vos objectifs, établir un calendrier et proposer des nouveautés et des offres intéressantes. Et en plus, la newsletter doit être convaincante. Cliquez ici pour savoir comment rédiger votre newsletter et l'intégrer à votre boutique en ligne.

Blog

Commencez à bloguer ! Les réseaux sociaux sont géniaux, mais ils ne vous permettent pas de vous exprimer pleinement, surtout si vous avez tant de choses à partager sur votre passion. Un blog lié à votre boutique en ligne est l'outil idéal pour partager votre histoire. Vous n'êtes pas un écrivain passionné ? Ne vous inquiétez pas, vous pouvez demander à un blogueur d'écrire un article sur vous et/ou votre boutique. Vous pouvez également demander à un blogueur de publier une critique exclusive de votre boutique.

Promotion

La publicité peut se faire par le biais de nombreux réseaux différents. Un exemple est Google AdWords. Il s'agit d'une méthode couramment utilisée pour attirer davantage de trafic vers votre boutique en ligne. Vous pouvez vous y mettre vous-même ou faire appel à nos partenaires pour optimiser ces campagnes.

Hors ligne

Tous les conseils ci-dessus concernent la publicité en ligne, mais il y a aussi tout un monde à découvrir hors ligne. Vérifiez comment votre boutique en ligne peut avoir le plus grand impact; sur des marchés aux événements, des dépliants, des communiqués de presse ou même un pop-up store !

Conseils

En bref, il existe de nombreuses façons d'attirer les visiteurs dans votre boutique. Peut-être vous pouvez trouver d'autres idées. Dans ce cas, n'hésitez pas à les partager avec nous via Facebook ou Instagram !