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Qu'est-ce qu'une alerte de sécurité et pourquoi en reçois-je une ?

Nous protégeons la sécurité de votre boutique, de vos données et de celles des autres commerçants du mieux que nous pouvons. Par exemple, nous utilisons des connexions SSL et reCAPTCHA. En outre, nous effectuons des contrôles de sécurité mensuels, tant en interne qu'en externe. À partir de la création de votre boutique en ligne, vous pouvez recevoir des alertes de sécurité de notre part. L'introduction des alertes de sécurité vous permet de voir immédiatement si quelque chose arrive à vos données ou à votre compte, même si vous n'effectuez pas ces changements vous-même. Vous pourrez ainsi garder le contrôle de la sécurité des données de votre boutique en ligne.

Qu'est-ce qu’une alerte de sécurité?

Une alerte de sécurité est un e-mail qui est envoyé lorsque les données de votre compte sont modifiées. Ces notifications sont envoyées aux moments suivants :

  • Lorsqu'il y a une tentative de connexion réussie sur un nouveau dispositif ;
  • Lorsque le nom d'utilisateur a été modifié ;
  • Lorsque le mot de passe a été modifié.

Que devez-vous faire si vous recevez une alerte de sécurité ?

Avez-vous reçu un courriel après avoir apporté une modification à votre compte de boutique en ligne ou après avoir effectué une connexion à l'aide d'un autre appareil ? Aucun problème ! Vous n'avez rien à faire de cet e-mail. Si vous avez reçu un courriel, mais vous n'avez pas effectué la modification ou vous n'avez pas fait une tentative de connexion, il est important de passer à l'action. Ce que vous pouvez faire est décrit dans l'e-mail que vous recevez.