Découvrez comment répondre aux tendances de consommation de 2021 avec votre boutique (en ligne)

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L'année dernière a eu un impact important sur les tendances et les attentes des consommateurs pour cette année. Le fait de rester à la maison a généré de nombreuses nouvelles préférences et habitudes. Cela s'est traduit par une augmentation de la demande de décoration intérieure, de produits pour un bureau à domicile et par l'émergence de nouveaux passe-temps tels que les puzzles, le jardinage et la pâtisserie. Dans ce blog, nous vous parlerons de ces tendances de consommation et de la manière dont vous pouvez y répondre intelligemment en vendant les bons produits depuis votre boutique (en ligne).

La décoration d'intérieur et les cosmétiques sont largement demandés.

Fleurs séchées, vases, bougies (parfumées), fauteuils confortables, tapis et lampes ; sur la plateforme d'achat Orderchamp, ce sont les produits les plus demandés par plus de 25 000 détaillants internationaux depuis des mois. Les consommateurs ont passé beaucoup de temps à la maison et les prévisions indiquent que cette tendance va se poursuivre dans les mois à venir. Une tendance est également visible dans le domaine des cosmétiques. Les consommateurs aiment prendre soin d'eux-mêmes et créer une expérience de « spa à domicile ». Si les dépenses de maquillage ont diminué, la demande de produits de soins de la peau, tels que les masques et les crèmes nourrissantes a augmenté. Les produits ayant une histoire authentique, comme des ingrédients naturels et un emballage durable sont favoris.

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Le télétravail parfait

Les consommateurs non seulement ont commencé à décorer leur intérieur aussi joliment que possible, mais leur bureau à domicile a également été modernisé. Un environnement de travail agréable et professionnel est crucial pour de nombreux travailleurs, et c'est une tendance qui continuera cette année. Parmi les produits les plus vendus pour un lieu de travail à domicile idéal, nous citons les supports pour ordinateur portable, les casques avec réduction de bruit, les boîtes de rangement, les cahiers et les agendas. Mais outre les accessoires de table et les accessoires de bureau habituels, le café (en grains), le thé, les tasses et les dessous de verres se vendent bien aussi.

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(Re)découvrir les loisirs

Faire du pain aux bananes, faire des puzzles, suivre des cours de sport et de yoga en ligne, jardiner ou peindre : de nombreux consommateurs ont commencé de nouveaux passe-temps ou en ont repris d'anciens. Ces nouveaux passe-temps ont entraîné une croissance de la demande de vêtements et d'accessoires de sport, de moules à pâtisserie, de puzzles, de plantes et produits de bricolage. Répondez-y intelligemment avec votre boutique (en ligne) en proposant ces types de produits.

Des achats locaux responsables

Le COVID-19 nous a mis à réfléchir sur notre vie quotidienne et nos besoins. Les consommateurs d'aujourd'hui prennent davantage de décisions d'achat en fonction des valeurs et des normes d'une marque (Marketingfacts, décembre 2020). 

Depuis la crise du COVID, la demande de produits locaux a également augmenté. Via le hashtag #supportlocal sur Instagram et Twitter, les consommateurs montrent qu'ils ont fait leurs courses chez leur entrepreneur local préféré. En tant que détaillant, il est logique d'élargir votre assortiment avec des marques qui sont durables ou qui ont été produites localement. 

Pour résumer, il y a beaucoup de tendances intéressantes à prendre en compte en tant que boutique (en ligne). Achetez intelligemment pour 2021 et ajoutez des produits que le « nouveau consommateur » adorera.
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